Alexandre KANTOROW & CO – MARS 2020

TF1 a consacré un reportage dans le journal de 20h00 présenté par Anne-Claire Coudray sur Alexandre Kantorow que nous aurons l’immense joie et honneur d’accueillir au mois de Mars avec Amaury Viduvier, clarinette, Shuichi Okada, violon et Aurélien Pascal, violoncelle pour une résidence au Vieux Palais d’Espalion autour de médiations et concerts sur le territoire.
Alexandre Kantorow, artiste à la renommée grandissante est une pointure dans son domaine et a souhaité revenir à la musique de chambre en compagnie de complices de longue date lors de cette tournée : Amaury Viduvier, clarinette, Shuichi Okada, violon et Aurélien Pascal, violoncelle.
Il est en effet, le Premier pianiste français à avoir remporté le Concours Tchaïkovski ainsi que le Grand Prix du concours, révélation musicale de l’année 2019. A peine plus de 20 ans, et Alexandre Kantorow est déjà surnommé le « tsar du piano français ».
Les critiques sont dithyrambiques et le public enthousiaste.
Il est également nommé aux Victoires de la musique classique en 2020 en tant que Soliste Instrumental

https://www.lci.fr/social/alexandre-kantorow-premier-francais-a-remporter-le-concours-tchaikovski-2127010.html?fbclid=IwAR2iWROPYITKHD9UI2JhpXFWTDegrFquGtzYTGsKkJSbg0se2HSCtT3bLQ0#