Sonates pour violoncelle et clavecin de Bach, Vivaldi et Barriere [du 18 au 22 Janvier 2017]

Marc Coppey, violoncelle
Kenneth Weiss, clavecin

Programme : Bach, Vivaldi, Barrière

Ce concert d’esthétique baroque propose la rencontre de deux immenses musiciens aux parcours et aux univers étonnants.

Originaire de New-York où il a suivi ses études à la High School of performing Arts, Kenneth Weiss a ensuite poursuivi des études de clavecin avec Gustav Leonhardt (a donné plusieurs concerts en exclusivité en Mars 2010 en Aveyron dans le cadre de la saison musicale du Vieux Palais) à Amsterdam. Il devient plus tard l’assistant musical de William Christie avec Les Arts Florissants. Particulièrement impliqué dans la musique baroque, Kenneth Weiss mène de front une carrière de chef d’orchestre et de claveciniste internationale.

Fort d’un parcours marqué par un grand eccléctisme, Marc Coppey a attiré très jeune l’attention du monde musical en remportant les deux plus hautes récompenses du concours Bach de Leipzig – le premier prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de Bach -, où il a été remarqué par Yehudi Menuhin.

Ils se réunissent pour interpréter des oeuvres virtuoses – et agrémentées par de superbes mouvements lents de trois compositeurs qui ont marqué la période baroque : Jean-Sébastien Bach, Antonio Vivaldi et Jean-Baptiste Barrière.