Résidences d’artistes

Au cœur de la ville d’Espalion mais entièrement tourné vers le Lot, le Vieux-Palais offre avec ses six logements, clairs et spacieux, un lieu idéal pour des chercheurs, écrivains, artistes, musiciens… qui souhaitent travailler, seuls ou en équipe, à un projet culturel, artistique ou scientifique, à l’écart des contraintes de leur environnement quotidien.

Le Vieux Palais met à la disposition des résidents une bibliothèque sous les combles, un grand salon avec un piano au rez-de-chaussée, deux salles de travail et une terrasse sur le Lot.

Nous accueillons toute l’année, la durée des séjours peut varier de 48 heures à plusieurs mois.

Toutes les demandes de résidence qui tournent autour de l’élaboration d’un projet culturel ou d’une réflexion professionnelle sont les bienvenues. Ces projets, formulés librement, doivent être envoyés par courriel ou par voie postale. Ils doivent contenir une présentation de la ou des personnes désireuses de venir en résidence et expliquer la nature de leur projet.

Les cuisines des logements sont entièrement équipées, les hôtes trouveront à Espalion de nombreux cafés, commerces et restaurants.